Moulinex Companion : le meilleur robot multifonction pour cuisiner ?
Je ne pouvais pas ne pas m'intéresser au Companion de Moulinex (https://www.robot-cuiseur.info/tests-avis/robot-cuiseur-moulinex-companion.html), un robot cuiseur dont les férus de cuisines disent un grand bien. J'ai pour habitude de tester moi-même les appareils de cuisine afin de me faire une idée claire de leurs caractéristiques de fonctionnement. Le Companion de Moulinex n'a donc pas échappé à la règle et je vous donne à présent l'occasion d'en savoir plus sur ses forces et, éventuellement, sur ses faiblesses.
Un robot performant
Ce que je peux dire de prime abord après le test du Companion de Moulinex est que ce robot cuiseur est performant. Avec cet appareil multifonction, je n'ai eu aucune difficulté pour découper, hacher, battre, pétrir, mélanger, mouliner, mixer, cuire et mijoter mes aliments. Même si ce robot n'est pas à mesure de découper en rondelles ni de râper, la palette des choses qu'il est capable de faire est satisfaisant.
J'ai aussi apprécié les durées de cuisson programmées dans cet appareil de cuisine qui sont plus étendues. Vous pouvez en effet réaliser des recettes sur une durée allant de 5 secondes à deux heures.
J'ai particulièrement pris du plaisir à cuire mes aliments avec le varoma, un accessoire qui permet de réaliser une cuisson sur plusieurs étages.
Une variété de programmes de cuisson
Je pouvais facilement réaliser les cuissons que je voulais avec le Companion. Sur ce robot, plusieurs programmes ont été pensés afin de faciliter chaque opération culinaire. Quand j'avais envie de faire une sauce, je n'avais qu'à sélectionner simplement le programme prévu à cet effet. Cet appareil peut aussi entrer en mode soupe, dessert et cuisson à la vapeur.
Pour chaque programme, la température idéale est configurée afin que les aliments soient cuits dans les meilleures conditions. Ce point important permet à ceux qui ne s'y connaissent pas trop en cuisine de réaliser leurs recettes sans grande difficulté.
Un entretien aisé
Après une utilisation soutenue, il me fallait nettoyer le Companion. Et je n'ai pas eu à fournir de gros efforts pour cette opération. Le moins que je puisse dire est que le nettoyage de cet appareil est loin d'être une corvée. Pour enlever la saleté sur le corps, il suffit d'utiliser un chiffon doux et humide.
À l'intérieur, il est possible d'enlever les lames du robot pour nettoyer le fond du bol. Toutefois, les choses se sont compliquées au niveau du nettoyage de l'appareil après cuisson des pâtes. En effet, ces aliments ont tendance à s'incruster à l'intérieur des lames. À part ça, l'entretien du Companion n'est pas la mer à boire.
Au final je comprends pourquoi on dit de lui que c'est le top du top en matière de robot cuiseur. Il sait absolument tout faire et il peut très simplement devenir un indispensable du quotidien. Il faudra néanmoins prévoir un minimum de place en cuisine mais si vous avez l'espace nécessaire, sachez qu'une version XL existe avec une plus grande contenance. Je vous conseille d'attendre les soldes ou les promotions pour l'acheter, on peut alors le retrouver à moins de 500€ !
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire