Ce que je pense de la cafetière Krups Citiz & Milk
Je consomme en moyenne 2,5 tasses de café par jour depuis quelques années. C'est devenu un rituel pour moi, je ne peux démarrer ma journée sans mon petit café. Mon ancienne machine à café est tombée en panne, s'est alors posé la question pour moi du choix de celle-ci. On trouve différents types de cafetières sur le marché. Chacune d'entre elles préparent un café différent. On retrouve ainsi la cafetière à filtre, la machine à café italienne, les machines à capsules et les cafetières nespresso.
Ayant entendu beaucoup de bien cette dernière, j'ai décidé de franchir le pas et de commander une cafetière Nespresso, le modèle Citiz and Milk de la marque Krups. Je vous livre ici mes impressions générales.
Nespresso, une marque basée sur les capsules
Qui n'a jamais entendu la célèbre phrase "what else ?" à la télé ? Nepresso a explosé ces dernières années pour devenir le leader mondial des cafés à capsules. Le fonctionnement de base est très simple : vous choisissez votre capsule et vous l'introduisez dans votre cafetière. Après pression du bouton "start" votre nespresso est prêt en 30 secondes ! La capsule est éjectée à la fin. Selon la marque, ce système de capsule permet de garder toutes les saveurs de café et d'obtenir des arômes uniques. Vous avez le choix entre 22 saveurs à l'heure où j'écris ces lignes.
Caractéristiques et design de la Citiz
Je dois avouer que la machine est très design. Qu'on aime ou que l'on n'aime pas, la cafetière dégage une impression de solidité. Elle est composée d'un socle principal sur lequel on retrouve la machine et à côté un conteneur pour le lait.
Outre sa facilité d'utilisation, son entretien est minimaliste. Le bac à eau se détache facilement et la machine se met en veille rapidement (au bout de 9 minutes). Je l'ai choisi car on peut préparer des longueurs de tasses différentes (40 ml et 110 ml) et surtout elle dispose d'une fonction pour faire des cafés au lait.
A ce sujet, la mousse réalisée est divine ! Elle est légère, onctueuse et tendre à la fois, un vrai régal pour nos papilles. Moi qui préfère les cafés au lit, je suis ravie !
Niveau rapidité, rien à dire également. Le préchauffage dure moins de 30 secondes et le café commence à couler aussitôt après. Tout se fait à l'aide du bouton principal ! Niveau bruit, je dirais qu'on est dans la moyenne des cafetières du marché.
En point négatif, je dirais que les capsules nespresso sont assez chères à l'usage et cela risque de représenter un vrai budget en fin de mois. Je regrette également qu'on ne puisse les commander que sur le site officiel ou bien en boutique. J'aurais également aimé pouvoir faire chauffer le lait à part sans faire de la mousse.
Au final j'en suis très satisfaite et pour un prix inférieur à 130€ en promo : https://www.cafetierenespresso.com/tests-avis/krups-citiz-and-milk.html je pense que c'est un très bon investissement sur le long pour tous les fans du bon café !
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire